Les séjours Océan-Océan

Cap sur l’île de Houat en Bretagne  pour les adolescents !

La Fondation Daniel Jouvance a pour objectif de sensibiliser les jeunes à la préservation des océans.

Dans ce cadre et chaque été, la Fondation offre à une trentaine de jeunes motivés âgés de 12 à 16 ans, un stage de découverte du monde marin sur l'île de Houat en Bretagne.
Ces séjours d'une semaine gratuits sont encadrés par l'association Océan-Océan depuis 1995 et bénéficient de l'agrément Jeunesse et Education populaire.

Au programme
Ces séjours sont une véritable immersion dans le milieu littoral et marin sur l’île de Houat.
L’approche est à la fois naturaliste et scientifique, par le biais d’observations et d’expérimentations (monde microscopique marin, diversité de la vie marine, observations ornithologiques dans les différents milieux…
Ces découvertes sont également l’occasion d’un baptême de plongée sous-marine, permettant une découverte subaquatique des océans.
Enfin, des rencontres sont aussi prévues avec différentes personnalités de l’île qui ont besoin de l’océan pour exercer leur activité professionnelle (pêcheurs, scientifiques de l’Eclosarium…)
Vous pouvez retrouver une trame prévisionnelle du programme dans le dossier parents.

Comment s’inscrire ?
Envoyez-nous vos coordonnées (nom, prénom, adresse, téléphone, âge de l’enfant) par mail ainsi qu’une courte lettre de motivation rédigée par votre enfant.
Avant de vous inscrire, vous pouvez nous téléphoner afin de vous assurer que le séjour n’est pas complet et pour obtenir un complément d’information si nécessaire.
Une des places de ce séjour est réservée à un lecteur de , le magazine préféré des ados de 14-16 ans !

Personne à contacter : Michaël Querré, CPIE – Maison de la Nature de Belle-Ile-en-mer
Mail : michael.querre@belle-ile-nature.org

Organisation
Les séjours sont organisés en partenariat avec l’association Océan Océan, soutenue depuis plus de 15 ans par Daniel Jouvance et le CPIE de Belle-Île en Mer qui bénéficie d’une sérieuse expérience de 20 années en éducation à la nature et à l’environnement insulaire.

• Dates :
  • Du 12 au 19 juillet 2014 pour les 12-14 ans
  • Du 9 au 16 aout 2014 pour les 14-16 ans
  • 15 Participants par séjour
  • Logement sous tente au camping municipal
  • Repas préparés par l’ensemble du groupe
  • Prise en charge de l’enfant par les organisateurs au port de Quiberon (Port-Maria), le trajet entre votre domicile et le port de Quiberon reste à votre charge.
  • Brevet de natation 25m obligatoire
  • Règlement : télécharger